Utilisations

Découvrez toutes les utilisations possibles

Grâce à ses nombreuses propriétés et à sa grande polyvalence, le polystyrène expansé est utilisé dans différents secteurs : construction, routes, pharmaceutique, portes et fenêtres, éléments de flottaison, emballages industriels, décors, éléments architecturaux, etc.

Le polystyrène expansé se retrouve sous plusieurs formes — panneaux, blocs, perles — qui peuvent remplir de nombreuses fonctions. C’est le matériau parfait : léger et durable, il prendra la forme que vous aurez imaginée. De tous les types d’isolants rigides offerts sur le marché, le polystyrène expansé se démarque par son excellent rapport qualité-prix.

Construction et isolation

Le polystyrène expansé possède des qualités physiques et mécaniques idéales pour la plupart des projets d’isolation, peu importe le type de structure ou de parement extérieur. Il offre une efficacité énergétique permanente qui ne s’altère pas avec le temps. Parfaits pour des applications au niveau du sol ou dans le sol, les panneaux de PSE peuvent être utilisés dans toutes les constructions neuves ou lors de la réfection de bâtiments existants. Les panneaux sont offerts dans une vaste gamme d’épaisseurs et de densités.

Conception de produits et emballage

Sous forme de bloc, le polystyrène expansé peut être produit en diverses densités et selon les formes désirées. Sa grande polyvalence et son excellente capacité d’adaptation permettent de résoudre économiquement les problèmes d’emballage. Qu’ils soient utilisés seuls ou combinés à d’autres matériaux, les emballages en polystyrène expansé offrent d’excellents résultats et réduisent vos coûts.

Art et décor

Sa flexibilité et sa grande résistance en font un matériau idéal pour la fabrication de décors. Il peut être sculpté, coupé, collé et même recouvert de différents produits de finition, permettant à l'artiste de donner libre cours à son imagination. De plus, le polystyrène expansé est régulièrement utilisé dans l’industrie du lettrage. Grâce à une machinerie hautement sophistiquée, il est possible de produire une innombrable quantité de formes de lettres, de chiffres et d’autres éléments graphiques.